Loading...
Bienfaits

Les 5 raisons d’utiliser du lait corporel au lait d’anesse bio

image pour lait corporel au lait d’anesse bio

Le lait corporel au lait d’anesse bio est l’idéal pour prendre soin de votre peau. Depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse est utilisé autant pour l’alimentation que pour les cosmétiques. Comme le lait de jument, il est très similaire au lait maternel humain, puisqu’il présente des taux de lipides bas et des taux de lactose au contraire élevés. On raconte que Cléopâtre aurait pris des bains au lait d’ânesse pour rester belle et jeune. Selon la légende, 700 ânesses se réunissaient pour lui fournir la quantité dont elle avait besoin. Le lait d'ânesse est une référence en termes de produit cosmétique naturel, bio et aux nombreuses vertus. Découvrez pourquoi vous ne devriez plus hésiter à l’utiliser !

 

Il lutte contre le dessèchement, les rougeurs ou encore les tiraillements

 

Le lait corporel au lait d’anesse bio rend votre peau plus saine et même plus belle. En effet, non seulement elle hydrate, mais elle permet de cette façon d’éviter que votre peau ne se dessèche, subisse des rougeurs ou bien des tiraillements. Les peaux sensibles et délicates sont idéales pour un traitement au lait corporel au lait d’anesse bio.

 

Il fait office de cosmétique anti-âge

 

Le lait corporel au lait d’anesse bio agit préventivement contre les rides. En effet, sa forte concentration en vitamines C et E lui confère un effet antioxydant. Son effet tenseur filmogène dû aux protéines peut permettre de bien hydrater. Enfin, la vitamine A et les acides gras essentiels qu’il contient peuvent conduire à une régénération des cellules de l’épiderme, en intervenant sur la membrane cellulaire. 

 

Il permet de calmer des problèmes de peau

 

Le lait corporel au lait d’anesse bio a des vertus cicatrisantes. En l’appliquant sur une peau fragilisée, irritée ou encore très sèche, celle-ci a plus de facilités à se régénérer. Si vous avez de l’eczéma, du psoriasis ou de l’acné, un tel produit devrait beaucoup vous soulager. Il peut aussi permettre de calmer les dérèglements cutanés dus à l’anxiété. En effet, les acides gras contenus dans le lait corporel au lait d’anesse bio peuvent aider à rééquilibrer le système nerveux.

 

Il nourrit et adoucit votre peau

 

Le lait corporel au lait d’anesse bio a la faculté de nourrir la peau et surtout de la rendre plus douce. Appliquez-en sur tout votre corps et vous vous sentirez plus doux, plus léger et peut-être plus confiant. 

 

C’est un produit naturel fabriqué dans le respect des animaux

 

Le lait d’anesse est naturel et biologique. En effet, il vient de l’ânesse, qui produit minimum un litre de lait par jour environ, quand elle a un petit à nourrir. Une fois que celui-ci lui est retiré, elle arrête d’en produire. C’est donc un produit plutôt rare qui demande beaucoup de patience pour le producteur. Il faut savoir que le lait d'ânesse est fabriqué artisanalement et dans le respect de l’ânesse et de son petit. Un produit naturel et respectueux de l’environnement qui offre des bienfaits hors du commun, c’est le rêve !

Les plus récents